La coupe dégradé homme et garçon et ses variantes sont devenues la nouvelle tendance de coupe de cheveux masculine. Le plus étonnant avec ce style, c’est qu’il n’impose aucune restriction d’âge si vous êtes un fan. Avec le temps, la forme et la longueur de ces coupes subissent des changements et l’année à venir est susceptible de voir quelques variétés supplémentaires qui soulignent davantage la personnalité des hommes d’une manière stupéfiante. Dans cet article, discutons des quelques modèles dérivés du dégradé appelés fade dans le milieu de la coiffure. SI vous ne savez pas quel style adopter pour cet été, reportez-vous à cet article détaillé sur la coupe dégradé homme en cliquant sur le lien.
Dégradé court
La coupe High Fade ou dégradé court est l’une des variétés de dégradé contemporaines les plus courantes, qui commencent généralement plus haut autour des tempes plutôt qu’à mi-chemin au-dessus de la ligne des oreilles. Les cheveux sur les côtés, ainsi qu’à l’arrière, sont taillés particulièrement courts. Parfois, ils sont même coupés à ras.
Dégradé classique
Il s’agit d’une autre variété de dégradé qui commence plus bas que la précédente, généralement à mi-chemin au-dessus de la ligne des oreilles et donnent à votre allure un air classique. La forme classique typique de coupe nette pour hommes consiste à garder la partie la plus courte des cheveux plus inclinée vers la base, créant ainsi un style et une sensation parfaitement équilibrés.
Dégradé mi-long
Contrairement aux dégradés hauts qui commencent autour des tempes ou de la ligne des oreilles, les fades bas concernent toutes les lignes de dégradé inférieures, autour du niveau des oreilles. Ce type particulier de dégradé donne aux cheveux une apparence un peu plus fournie, car la partie la plus longue couvre une plus grande surface de la tête que la partie plus courte et décolorée.
Drop Fades
Ces dégradés typiques peuvent commencer plus bas, plus haut et à mi-chemin de la ligne des oreilles. Pourtant, toutes ces formes de coupes de cheveux ont un facteur en commun : la ligne de dégradé à l’arrière de la tête est ramenée plus bas que sur les deux côtés. Il en résulte un plongeon soudain de la ligne de fondu, ce qui donne à la coupe son nom de » Drop Fade « .
Skin Fade
Ce genre de coupe est aussi parfois appelé dégradé chauve ou à zéro, car les cheveux sont taillés à même la peau, ce qui donne presque l’aspect et la sensation du crâne rasé. Ces dégradés peuvent être de n’importe quel type, avec une caractéristique commune : les cheveux sont toujours taillés à la partie la plus courte du dégradé, donnant l’impression de cette calvitie. Cette coupe particulière procure une apparence et une sensation de contraste élevé.
Dégradé Slick Back
C’est probablement la forme de dégradé la plus difficile du point de vue du coiffeur. En effet, les cheveux autour des tempes sont coupés et taillés avec précision à l’aide d’une tondeuse afin d’obtenir une ligne et une forme. Le dégradé, cependant, continue au-delà des tempes.