Comment parler à l’enseignant de votre enfant ?

Comment parler à l’enseignant de votre enfant ?

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’y prendre pour développer une relation avec l’enseignant de votre enfant, tant que vous abordez ce partenariat avec respect. Lorsque votre enfant vous voit, vous et son enseignant, comme des partenaires, cela peut atténuer le stress et favoriser la réussite de l’apprentissage.

Avec les cinq conseils suivants, le meilleur conseil que nous puissions donner est d’avoir une communication ouverte et continue avec l’enseignant de votre enfant tout au long de l’année. Cela peut conduire à plus de réussites pour votre enfant et rendre tout problème plus gérable. Découvrez le guide d’utilisation et de connexion de ent tours en suivant le lien tout savoir sur l’ent tours

 

5 choses à savoir

 

#5 Préparez-vous

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire avant de parler à l’enseignant de votre enfant est de vous préparer. Considérez cela comme une réunion d’affaires et vous apportez l’ordre du jour. Demandez à l’enseignant comment il préfère être contacté. De nombreux enseignants utilisent le courrier électronique, mais les parents devraient tirer parti de tout ce que l’enseignant a mis en place : courrier électronique, téléphone, horaires de l’école, site Web, etc.

Comprenez que de multiples enseignants n’ont pas beaucoup de temps pour des rencontres individuelles supplémentaires avec les parents, en particulier au début de l’année ou au moment des bulletins scolaires, donc utiliser votre ordre du jour et garder la conversation ciblée sera vraiment utile.

Trouvez un moment qui vous convient à tous les deux : il ne s’agit généralement pas de rencontres en voiture pendant les heures de ramassage et de dépôt, au milieu de la journée ou à l’épicerie. Soyez à l’heure, préparez des questions et des anecdotes, et repartez avec un plan. Les parents doivent s’attendre à ce que les enseignants soient des experts dans leur domaine, mais ils ne doivent pas oublier qu’ils sont aussi humains. De nombreux enseignants sont également des parents qui ont été de l’autre côté de la table.

 

#4 La confiance

Avoir une relation positive avec l’enseignant de votre enfant peut aider votre enfant à mieux réussir en classe. Les parents doivent s’attendre à ce que l’enseignant de leur enfant garde confidentielle les informations partagées, et ils doivent être confiants pour discuter avec lui du développement cognitif et social, ainsi que des événements familiaux.

Faites confiance au fait que même si vous n’êtes pas d’accord ou si vous avez des styles de communication différents, vous avez tous deux un engagement envers l’enfant. Soyez juste, mais dans les situations où vous estimez que vous n’avez pas de partenariat parent-enseignant, ou que l’enseignant ne produit pas de résultats, demandez conseil à l’administration de l’école pour obtenir des conseils ou de l’aide

 

#3 Partager

Tout comme vous attendez de l’enseignant de votre enfant qu’il partage les événements importants qui se produisent pendant la journée scolaire, l’enseignant de votre enfant souhaite que vous lui rendiez la pareille. La divulgation mutuelle est importante dans ce partenariat.

Partagez vos idées sur les intérêts, les besoins, les forces et la personnalité de votre enfant. Si vous avez des sujets de préoccupation, soyez honnête à ce sujet avec l’enseignant de votre enfant. La communication doit être à la fois positive et négative, n’ayez pas peur de partager les événements importants de la vie des enfants (comme un divorce ou un nouveau frère ou une nouvelle sœur), mais n’oubliez pas de partager aussi les histoires drôles. Toutes ces choses peuvent influencer le déroulement des journées de votre enfant.

 

#2 Soyez informé

Les parents informés savent ce qui se passe dans la classe. Ils connaissent l’enseignant, les enfants, toute la galerie de personnages et les règles de la classe. L’une des façons les plus simples de se tenir au courant de ce qui se passe dans la classe est de lire les bulletins d’information, la page Web de la classe et les notes envoyées à la maison. Et, bien sûr, restez au courant des devoirs de votre enfant.

Les enseignants ont des niveaux variables, mais ils sont tous accessibles (certains sont disponibles en dehors des heures de cours, d’autres sont connus pour nous donner leur numéro de téléphone personnel). Restez informé et gardez le contact.

 

#1 Participer

En plus d’être un parent bien informé, soyez un parent qui participe. Faites l’effort de rencontrer l’enseignant de votre enfant au début de l’année, ne serait-ce que pour vous présenter. Tout au long de l’année, vous et l’enseignant de votre enfant aurez l’occasion de vous rencontrer lors des conférences parents-enseignants et des événements scolaires, veillez à assister à toutes les réunions parents-enseignants, car ce sont parfois les seuls tête-à-tête que vous aurez ensemble.

Demandez ce que vous pouvez faire pour vous impliquer. Par exemple, être bénévole pour les activités de la classe est une autre façon de rester connecté et informé. Accompagnez une sortie scolaire, rejoignez l’association des parents d’élèves, participez à l’organisation d’une fête de classe ou donnez du temps ou des ressources à la classe ou au niveau scolaire.