Crafty dans la cuisine : Tutoriel sur les têtes réduites

Crafty dans la cuisine : Tutoriel sur les têtes réduites

 

 

Peut-on vous dire à quel point j’aime notre fête d’Halloween ? ! J’ai adoré tous les commentaires sympathiques sur mon post concernant la nourriture de la fête d’Halloween, et je m’amuse de tous les noms créatifs que vous avez trouvés pour le Goblin Grub ! Continuez à les faire venir !

Maintenant, il est temps de passer à l’action. Woo hoo ! Je me souviens avoir fait ces têtes réduites quand j’étais enfant et c’était si cool de voir nos créations se transformer en petits gars effrayants ! Mon mari et mes 2 garçons ont trouvé que c’était une émeute, alors suivez notre tutoriel de têtes réduites avec votre famille et voyez ce que vous trouvez !

 

Têtes réduites de pommes

Fournitures et ingrédients : 

  • pommes* 
  • jus de citron 
  • sel 
  • couteau à effeuiller 
  • épluche-légumes

*Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pommes. J’aime utiliser une variété car elles sèchent toutes différemment et vous obtiendrez donc des résultats différents. Les Granny Smith sont probablement mes préférées cependant.

 

Préparation :

Remplir un grand bol de mélange avec de l’eau froide et lui donner quelques douches de jus de citron et une cuillère de sel. Vous allez me demander combien, n’est-ce pas ? Allez, vivez le côté sauvage et arrosez !

Utilisez un éplucheur de légumes pour peler vos pommes. Récupérez autant que possible autour de la tige, ou laissez-en un peu pour faire un petit chapeau 🙂 Au fur et à mesure que chaque pomme est épluchée, plongez-la dans le bol de jus de citron/eau/sel.

Quand vous êtes prêt à découper, utilisez un petit couteau d’office pour couper dans votre pomme. L’épluche-légumes fonctionne très bien pour les trous des yeux. N’oubliez pas que la pomme va se flétrir et rétrécir, vous voulez donc exagérer les caractéristiques. Il n’est pas non plus nécessaire d’être trop détaillé. Les formes générales sont très bien et les détails se perdent totalement de toute façon. Voici mes petits gars, charmants n’est-ce pas ?

Si vous voulez, vous pouvez utiliser des clous de girofle pour les yeux et des grains de riz pour les petites dents effrayantes.

Maintenant, il est temps d’être patient. Ils ont besoin de sécher et cela peut prendre entre 1 et 2 semaines. Ils doivent être dans un endroit sec. Si on les laisse dans un endroit humide, on risque de les voir se transformer en petites têtes moisies. Les têtes moisies seraient assez effrayantes, alors vous pouvez faire avec si c’est ce que vous recherchez, mais je ne vous le conseille pas 🙂

J’ai gardé les miennes sur une plaque de cuisson dans mon four. J’ouvrais la porte plusieurs fois par jour, juste pour laisser l’air circuler à l’intérieur. Vous pouvez même allumer le four pour les aider. Au bout de quelques jours, je craignais qu’ils ne soient pas prêts à temps pour cet article, alors j’ai commencé à allumer le four périodiquement. Tous les jours, je le mettais à la température la plus basse possible (60 degrés pour moi) pendant une heure environ, puis j’éteignais le four et laissais la porte fermée. Cela a permis de les faire rétrécir beaucoup plus rapidement. Si vous vivez dans une zone humide, vous pouvez simplement les laisser dans le four avec le four allumé à la température la plus basse pendant quelques jours.

 

Alors, que faites-vous avec des petites têtes de pommes effrayantes ? Faites un centre de table, bien sûr ! Tout le monde voudra savoir ce que c’est que cette saloperie que vous avez sur votre table et ils vous trouveront génial quand vous leur direz que ce sont des petits gnomes que vous avez trouvés dans votre sous-sol et sur lesquels vous avez ensuite effectué un ancien rituel. Je pense que c’est en fait assez classe pour un centre de table à tête réduite !

C’est juste un bol en verre décoratif (un bol à bagatelle ferait très bien l’affaire). J’ai placé de la mousse florale au milieu, puis je l’ai entouré de roches. J’ai mis de la mousse du magasin d’artisanat sur le dessus, puis j’ai collé ces petits creepsters sur des brindilles et je les ai enfoncés. Une petite touche de toile d’araignée a été l’ajout final. Vous pourriez également en faire des poupées comme les gens l’ont mentionné dans les commentaires.

Essayez-les à la maison avec votre chéri ou vos enfants – tout le monde est assuré d’adorer !