Les 8 meilleurs circuits de course au monde

Les 8 meilleurs circuits de course au monde

 

Il existe des circuits de course brillants et passionnants, mais lesquels sont les meilleurs ?

 

1. Nurburging Nordschleife

 

Circuit légendaire à l’immense histoire du sport automobile,  » l’enfer vert  » comporte un nombre stupéfiant de 154 virages et mesure 21 kilomètres de long. Il comprend tous les types de virages imaginables et continue d’accueillir des événements (comme les récentes 24 heures du Nurburgring). 

 

2. Spa-Francorchamps

 

Maison du Grand Prix de Belgique, ce charmant circuit est situé dans la campagne ardennaise et possède une riche histoire en F1 et en sport automobile. Il est le favori des fans et des pilotes, avec des virages emblématiques comme le complexe Eau Rouge/Raidillon et Pouhon, des paysages époustouflants et de belles courses garanties.

 

3. Suzuka

 

Site actuel du Grand Prix du Japon, Suzuka est un circuit balayé et rapide avec un tracé unique en forme de 8 et une gamme de virages différents. Il comprend le célèbre 130R, les courbes en ‘S’ et la courbe Degner et a été le théâtre de moments vraiment incroyables en sport automobile, comme la collision d’Ayrton Senna et Alain Prost en 1989 à la chicane.

 

4. Circuit de la Sarthe

Le Circuit de la Sarthe est un mélange de routes publiques et de pistes de courses, et constitue le test ultime des machines, avec des virages incroyables comme la courbe Dunlop, les Esses et les courbes Porsche.

 

5. Mount Panorama

 

Situé dans un endroit magnifique, Mount Panorama – ou  » Bathurst  » comme on l’appelle souvent – est l’un des plus grands circuits de course du monde. Avec ses pentes abruptes, ses longues lignes droites et ses virages rapides, il constitue un défi de taille pour les pilotes et accueille les emblématiques courses Bathurst 12 Heures et Bathurst 1000.

 

6. Laguna Seca

 

Le circuit californien comporte 11 virages, dont le plus célèbre est la chicane « Corkscrew » – l’un des virages les plus difficiles du sport automobile, avec une approche en montée, un apex aveugle et une chute spectaculaire en descente. Ce circuit populaire accueille actuellement des courses de voitures de sport et de moto gp paddock. D’ailleurs, si vous êtes fan de paddock gp, vous pouvez trouver les meilleurs circuits de course de motos également en ligne. 

 

7. Circuit de Monaco

 

Le circuit de rue autour de la Principauté de Monaco a très peu changé depuis ses débuts au calendrier de la F1 en 1950 et reste difficile à maîtriser. Avec des virages rapides comme la Piscine mélangés à des épingles à cheveux serrées et des barrières entourant le circuit, il n’y a aucune marge d’erreur. Le Grand Prix de Monaco est le joyau de la couronne de la F1 et le circuit reste le préféré des fans.

 

8. Monza

 

L’Autodromo Nazionale Monza est l’un des plus anciens circuits du calendrier de la F1, mais son avenir semble actuellement incertain. Le circuit super rapide est principalement composé de longues lignes droites et de chicanes serrées.