Comment garder votre budget personnel sous contrôle ?

Comment garder votre budget personnel sous contrôle ?

 

Se réveiller un jour et réaliser qu’il ne vous reste pas tant d’argent que ça à utiliser ce mois-ci n’a sûrement rien d’agréable. Cela m’est arrivé plusieurs fois et ce n’était pas joli. Ce n’est pas que je n’ai pas de bon sens, le cœur du problème se situe ailleurs : une mauvaise gestion de l’argent. Pour commencer sur les bonnes bases, pensez à gérer votre compte bancaire en ligne avec des services comme bredconnect mon compte.

 

La surveillance est la première étape

Je suis sûr que vous connaissez l’adage selon lequel ce qui est mesuré est amélioré. Cette règle est également valable pour votre budget personnel. Si vous voulez garder les choses sous contrôle, vous devez commencer par faire très attention à quoi vous dépensez de l’argent. Maintenant, ce n’est pas le moment où vous devez vous retenir d’acheter quelque chose que vous achèteriez normalement. Il s’agit simplement de noter vos dépenses et de les conserver pour une analyse ultérieure. Noter chaque dépense semble être un travail considérable, mais le 21e siècle vient à la rescousse.

Je n’ai pas eu l’occasion de toutes les tester, c’est donc à vous de choisir l’application exacte que vous allez utiliser. Vous pouvez commencer par vous rendre sur l’App Store et rechercher soit  » budget « , soit  » finances personnelles « , mais assurez-vous que votre application vous permet de :

  • catégoriser vos dépenses
  • ajouter des dépenses à des dates spécifiques
  • ajouter votre salaire et tout revenu dont vous disposez
  • inscrire tous les coûts en utilisant votre devise locale
  • changer la devise (facultatif, si vous dépensez de l’argent dans plus d’une devise)

 

Un mois d’avance

Malheureusement, vous ne pourrez pas tout faire du jour au lendemain : vous devez passer un certain temps à obtenir des données et à établir votre profil de dépenses, pour ainsi dire.

En général, un mois suffit pour rassembler une quantité suffisante de données, mais si vos habitudes de dépense sont un peu plus imprévisibles, vous aurez peut-être besoin de plus de temps. Au cours de ce premier mois, prenez l’habitude de noter toutes vos dépenses en les enregistrant dans l’application de votre choix. N’oubliez pas d’utiliser les bonnes catégories, car c’est la seule façon dont vous allez pouvoir analyser ces données par la suite.

Laissez-moi vous le répéter : la catégorisation est la clé du succès ici.

Par exemple, vous pouvez diviser vos dépenses en ces catégories : loyer, nourriture, sorties, café, alcool, factures, gaz, divertissement, éducation, etc. C’est également une bonne occasion d’entrer votre salaire et tout autre bénéfice que vous faites.

 

Planification

La dernière étape consiste à planifier vos dépenses pour le mois suivant. Maintenant, il ne s’agit pas d’écrire ce que vous pouvez et ne pouvez pas acheter, mais plutôt de placer quelques lignes directrices simples à l’arrière de votre tête. Des choses comme : boire du café à la maison, ne pas acheter plus de trois bières à la fois, ne pas utiliser les cartes de crédit pour acheter des articles bon marché, acheter moins de vêtements, etc.