Comment cultiver et prendre soin d’un arbre flamant

Comment cultiver et prendre soin d’un arbre flamant

Tout ce que vous devez savoir sur la culture d’un arbre flamant (Salix integra ‘Hakuro-nishiki’), dans notre guide de culture.

 

Comment cultiver un arbre flamant

Cultiver votre arbre flamant dans un sol humide mais bien drainé, en plein soleil ou à l’ombre pommelée. Les arbres standards poussent bien dans un pot, à condition qu’ils soient bien arrosés. Taillez en hiver et légèrement à nouveau en été si vous le souhaitez.

 

Où cultiver un flamant rose

La culture du flamant rose avec d’autres arbustes et arbres

Gardez votre flamant rose dans un sol humide mais bien drainé en plein soleil , il a fière allure dans les jardins contemporains ou urbains et dans les plantations de style japonais. Vous pouvez également faire pousser des standards dans des pots sur le patio, ou en flanquant une porte d’entrée.

 

Comment planter un flamant rose

  1. Dégagez un trou de la même profondeur que la motte et incorporez-y beaucoup de compost ou de fumier bien décomposé
  2. Placez la motte dans le trou de sorte que sa surface soit au niveau du sol. Remplissez le trou avec de la terre
  3. Arrosez bien
  4. Faire un taillis après la plantation pour aider à retenir l’humidité. Voir cet article sur comment planter le saule crevette , en suivant le lien.

 

Soins d’un flamant rose

Arrosage et alimentation 
Arrosez les plantes poussant dans le sol par temps sec. Si vous cultivez un flamant rose dans un pot, veillez à maintenir le compost humide. Nourrissez au printemps avec un engrais équilibré. Paillez au printemps avec du fumier bien décomposé ou du compost de jardin , cela aidera à retenir l’humidité dans le sol.

Taille
Une taille de fin d’hiver encouragera une croissance luxuriante du feuillage et beaucoup de nouveau feuillage rose , taillez la croissance d’environ un tiers. Retirez également les pousses mortes, endommagées ou malades, ainsi que celles qui poussent dans le mauvais sens. Coupez également les pousses qui poussent à partir de la tige greffée. Vous pouvez tailler légèrement à nouveau en été pour encourager une croissance rose plus fraîche plus tard dans la saison.

 

Comment propager un arbre flamant

Vous pouvez propager les saules flamants en prenant des boutures de bois tendre au printemps et en été ou des boutures de bois dur en automne et en hiver.

 

Cultiver le flamant rose : résolution des problèmes

La faible couleur des feuilles au printemps peut être due à un manque de soleil. Gardez à l’esprit que les extrémités des feuilles ne sont généralement que roses au printemps , elles redeviennent vertes plus tard dans la saison.

Les feuilles brunes peuvent être dues à des dommages causés par le vent ou le soleil, ou à un manque d’eau. Les flamants roses s’accommodent mieux d’un emplacement ensoleillé, mais en cas de chaleur prolongée, ils peuvent être brûlés par le soleil , déplacez temporairement l’arbre dans un endroit plus ombragé si possible. Les arbres cultivés en pots peuvent rapidement se dessécher , vous devrez peut-être arroser tous les jours en cas de fortes chaleurs.

Les feuilles vertes sur la tige des arbres standards proviennent du saule sur lequel le sommet a été greffé et doivent être coupées.

Les pucerons des saules ne nuisent pas à la plante mais de la moisissure fuligineuse peut se développer sur le miellat excrété par les pucerons, ce qui est peu attrayant et peut inhiber la photosynthèse. Surveillez les infestations précoces et faites-les sauter à l’eau ou écrasez-les à la main.

La rouille apparaît sous forme de taches jaunes sur le dessus des feuilles et de pustules orange sur le dessous. Enlevez les feuilles touchées dès que vous les voyez et nettoyez celles qui sont tombées sur le sol.

Le chancre peut également affecter les saules. Faites attention aux pousses sans feuilles et à l’écorce déformée. Taillez les zones touchées.

L’anthracnose des saules est une maladie fongique qui provoque des taches et des lésions noires ou brunes sur les feuilles, un feuillage déformé ou tombant et des lésions en relief sur les tiges. Elle est fréquente au début du printemps, lorsque l’air est frais et humide. Taillez rapidement les zones touchées , notamment les lésions sur les tiges , et dégagez le feuillage tombé.